Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos au gré du vent 1
Mes photos au gré du vent 1
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Je mange...

2150615937_d111eb2422_o

Albums Photos
Amies et amis disparus...

a80d02d1

93868

menu_present1113530
Las Galletas Marie Rose - Copie

1379208_10151899491182505_931232018_n

Gisèle

bougie10



 

 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 970
Mes photos au gré du vent 1
3 octobre 2013

L'Atomium...

Avant cette visite ,

Je souhaite un très heureux anniversaire

à fille cadette.

Voir l'article sur mon blog "" pétalesderoses ""

(http://peggyc.eklablog.com)

************************** 

Maintenant la visite guidée de l'

Atomium...

Témoin de l'expo 1958 ce symbole de l'âge atomique représente

une molécule de cristal de fer agrandie 165 milliards de fois

et un guide nous dévoilera tous les secrets de ses 9 sphères...

 

9

en 1958...

28__04__09__S_220

en 2009...

 

expo58_affiche

Un guide super nous a guidé à travers cette visite

organisée par mon amicale....

********************

Les photos sont prises à travers les vitres

de la boule supérieure, qui se situe à 102 m de hauteur.

Un ascenseur nous y conduit à la vitesse de 18 m seconde

avec un maximum de 22 personnes....

(Par temps très clair , on peut apercevoir au loin

la port de Anvers situé à environ 60 km à vol d'oiseau)

page00 

page_2

 

page_3

Vue sur " Mini Europe"...

28__04__09_0__32_

page_7

28__04__09_0__39_

En 1958 , la façade avait eu une garniture extérieure

avec le sigle de l'Expo..

page_8

Photo de l'Expo  58 scannée...

facade

page_9

 

page_10

 

.page_11

 

page_12

 

page____1

 

28__04__09_0__65_

 

Un schéma de la structure de l'Atomium

atomium__3

 Toutes ces photos et montages datent de 2009

 

d45ijae7

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'atomium, je l'avais vu seulement de nuit!<br /> <br /> j'ai bien aimé la visite à l'intérieur avec toi!
Répondre
H
Bonsoir à toi. Me voilà déjà de retour et c'est une bonne inspiration. Même si j'apprécie tes talents culinaires, ce reportage m'intéresse davantage. Voir Anvers à 60 km : il faut avoir de fameuses jumelles ! Ceci dit, tu as réalisé de super photos. A bientôt.
Répondre
F
Coucou Christiane !<br /> <br /> je reviens dans la blogosphère de façon plus assidue : mes articles du mois de septembre avaient été préparés à l'avance, je n'ai pas répondu au coms que vous m'avez laissés et je n'ai pas été souvent sur les blogs !<br /> <br /> J'ai fait un petit tour sur ton blog pour voir ce que je ne connaissais pas encore ! De bonne choses à voir vite fait car mon régime, m'interdit d'y gouter !<br /> <br /> Pour cet article en cours, la vue est belle de la haut, mais il ne faut pas avoir le vertige !<br /> <br /> J'aime ta nouvelle présentation qui ne bouge pas, et le bleu lavande, vient adoucir le vermillon de tes coquelicots !<br /> <br /> Gros bisous ma chère Christiane avec mes souhaits d'un bel après-midi !<br /> <br /> Florence
Répondre
F
Coucou Christiane !<br /> <br /> je reviens dans la blogosphère de façon plus assidue : mes articles du mois de septembre avaient été préparés à l'avance, je n'ai pas répondu au coms que vous m'avez laissés et je n'ai pas été souvent sur les blogs !<br /> <br /> J'ai fait un petit tour sur ton blog pour voir ce que je ne connaissais pas encore ! De bonne choses à voir vite fait car mon régime, m'interdit d'y gouter !<br /> <br /> Pour cet article en cours, la vue est belle de la haut, mais il ne faut pas avoir le vertige !<br /> <br /> J'aime ta nouvelle présentation qui ne bouge pas, et le bleu lavande, vient adoucir le vermillon de tes coquelicots !<br /> <br /> Gros bisous ma chère Christiane avec mes souhaits d'une belle journée !<br /> <br /> Florence
Répondre
Publicité