Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos au gré du vent 1
Mes photos au gré du vent 1
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Je mange...

2150615937_d111eb2422_o

Albums Photos
Amies et amis disparus...

a80d02d1

93868

menu_present1113530
Las Galletas Marie Rose - Copie

1379208_10151899491182505_931232018_n

Gisèle

bougie10



 

 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 965
Mes photos au gré du vent 1
1 mai 2016

Le muguet...

Le muguet...

mod_article45933625_4f963bfea956e

Le muguet est une petite fleur blanche de printemps.

Selon la tradition, le 1er mai, on offre un brin de muguet

aux gens que l’on aime et a qui on souhaite bonheur et santé.

*******

Te voilà joli mois de mai

Avec ton beau muguet

Un petit bouquet

Pour porter bonheur...

Quelques brins de douceur

Quelques brins de bonheur

en ce jour du 1er mai

pour apporter la chance

et la joie .

 ( auteur inconnu )

******

Le premier Mai c'est pas gai

Je trime a dit le muguet

Dix fois plus que d'habitude

Regrettable servitude

Muguet, sois pas chicaneur ,

Car tu donnes du bonheur

Pas cher à tout un chacun

Brin d'muguet , tu es quelqu'un !

( Georges Brassens )

*********

Le muguet

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

(Maurice Carême (1899-1978)

************

Le muguet

Un bouquet de muguet,
Deux bouquets de muguet,
Au guet ! Au guet !

Mes amis, il m'en souviendrait,
Chaque printemps au premier Mai.
Trois bouquets de muguet,

Gai ! Gai !
Au premier Mai,
Franc bouquet de muguet.

(Robert DESNOS)

***************************

Je vous offre à toutes et tous ce beau bouquet....

 

30--04--09--S 060

Bouquet reçu...

30--04--09--S 089

Essai d'un montage...

muguet1

 

     

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité