Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos au gré du vent 1
Mes photos au gré du vent 1
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Je mange...

2150615937_d111eb2422_o

Albums Photos
Amies et amis disparus...

a80d02d1

93868

menu_present1113530
Las Galletas Marie Rose - Copie

1379208_10151899491182505_931232018_n

Gisèle

bougie10



 

 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 964
Mes photos au gré du vent 1
23 avril 2015

Le pissenlit...

Réponse à ma devinnette...

Ceci est le point final d'une fleur de pissenlit..
 

Réponse à ma devinnette...

 

Réponse à ma devinnette...

                                     Sa feuille très découpée est bien connue

                                                          des amateurs de salades 

 

Réponse à ma devinnette...

                                   La plus connue des salades sauvages est aussi une «mauvaise herbe» des jardins.
                                            Et plutôt que de l’arracher, mangez donc ses jeunes feuilles en salade !
                                               Elles sont excellentes en mélange, avec d’autres feuilles sauvages.
                                                            Riche en vitamines et sels minéraux, le pissenlit 
                                                                    a ses vertus dépuratives et diurétiques !
 
Réponse à ma devinnette...
 
  

Réponse à ma devinnette...

 
                                         Quant aux fleurs, on en fait de la gelée, de la confiture et même des boissons…
 
 

Réponse à ma devinnette...

C’est un puissant tonique, un stimulant de la sécrétion biliaire, un nettoyeur de sang.
Il guérit l’arthrose et le rhumatisme.
Qui plus est, cette plante possède des vertus extraordinaires en tant que coupe-faim. .
Le pissenlit occupe une grande place dans l’estomac, réduisant ainsi la sensation de faim.
Il est également réputé pour drainer les toxines et combattre la rétention d’eau.
Un ou deux verres par jour suffisent pour profiter de ses nombreuses vertus.
Vous pouvez également l’utiliser pour faire de la salade, ou comme légume d’accompagnement ou marinades.
Il peut être coupé en chiffonnade parmi les fromages et la viande dans les sandwiches.
 
                                    Lorsque les graines peuvent s'envoler,
                                                           il est déjà trop tard pour les récolter
 

Réponse à ma devinnette...

 

Réponse à ma devinnette...

La fleur va faner et produire les graines tant convoitées 

Les aigrettes blanches portent à leur extrémité des akènes bruns épineux.

Ces graines sont appréciées mûres et mi-mûres.

Souvenez-vous de votre enfance et des moments passés à souffler les pissenlits.

Maintenant vous récupérez les graines pour vos oiseaux 

Réponse à ma devinnette...

Fiche botanique...

Réponse à ma devinnette...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'en peux plus des pissenlits. Ils se sèment partout dans les endroits les plus difficiles à atteindre!
Répondre
L
magnifique fleur le pissenlit<br /> <br /> beaucoup de retard dans mes apparitions sur les blogs, mes beaucoup de passage en famille, avril fini je reprend le court normal de mes visites<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
C
Je ne connaissais as toutes ces vergues à cette plante. Je vais chercher les recettes. Merci. Bisous
Répondre
H
Voilà je me remanifeste enfin, quelle semaine, quelle et elle n'est pas prête.<br /> <br /> Pissenlit, dent de lion et même cramiats<br /> <br /> Jeudissimes gros bisous Christiane
Répondre
Publicité