Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos au gré du vent 1
Mes photos au gré du vent 1
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Je mange...

2150615937_d111eb2422_o

Albums Photos
Amies et amis disparus...

a80d02d1

93868

menu_present1113530
Las Galletas Marie Rose - Copie

1379208_10151899491182505_931232018_n

Gisèle

bougie10



 

 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 970
Mes photos au gré du vent 1
13 août 2015

Toujours les cigognes...

Mais cette fois...elles sont en Belgique..

Plus précisément à...

Pairi Daiza.

DSC09731

Face au spectacle des rapaces , apparaissent dans le ciel des cigognes...

Et pas très loin au sommet d'un arbre...une se pose...puis une seconde...

Mais cet arbre est assez loin de moi et ce n'est que rentrée que j'ai découvert ceci...

DSC09706

DSC09707

DSC09708

DSC09712

DSC09714

DSC09715

DSC09716

DSC09717

DSC09718

DSC09725

DSC09726

Texte documentaire sur le site du parc...

Les cigognes ont un bec long, droit et pointu, de longues pattes d’échassier et une belle taille,

Ne pouvant ni chanter ni crier, les cigognes communiquent entre elles en claquant du bec : on dit qu’elles craquètent.

Elles se nourrissent de grenouilles, petits reptiles et rongeurs, écrevisses etc…

La plupart des cigognes sont migratrices parcourant des milliers de km en planant grâce aux courants aériens chauds.

Les cigognes nichent surtout dans les arbres.

Anecdote :

Les Cigognes blanches de Pairi Daiza restent toute l’année chez nous car elles trouvent ici suffisamment de nourriture.Mais leurs oisillons (entre 15 et 25 chaque année), une fois en âge de voler, se comportent de façon naturelle en rejoignant les cigognes migrantes lors de leur survol du parc : c’est notre contribution à la conservation de cette espèce.

Baguage de 12 cigogneaux à Pairi Daiza (d'autres n’ont pas pu être atteints car le nid était trop haut), sous l’étroite surveillance des mamans cigognes ( photo prise aussi sur leur site..) 

J'attends les photos de ma fille faites dans le parc...              

En attendant , nous retournerons en Alsace...lundi..

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elégant comme oiseau la cigogne mais gracieux<br /> <br /> Gros bisous Christiane et bon Dredi
Répondre
C
Chaque fois que j'ai l'occasion , j'y vais avec les enfants et je suis toujours émerveillée ! Cette fois , j'ai pu voir le paresseux dans la cafétéria en pleine activité.<br /> <br /> Je pense que tu as pu oublier école et élèves pendant cette semaine et que tu reviens avec de beaux souvenirs .<br /> <br /> Bonne fin de soirée .
Répondre
P
J'y suis allé aujourd'hui. Quel parc magnifique! <br /> <br /> Je n'avais pas encore vu les pandas! <br /> <br /> Je pense avoir aperçu des cigognes dans le ciel. J'ai été impressionné par les pélicans qui restent immobiles à côté des touristes.<br /> <br /> Je reviens d'une semaine passée en Slovénie, l'occasion pour moi d'enfin décompresser totalement.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Publicité