Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos au gré du vent 1
Mes photos au gré du vent 1
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Je mange...

2150615937_d111eb2422_o

Albums Photos
Amies et amis disparus...

a80d02d1

93868

menu_present1113530
Las Galletas Marie Rose - Copie

1379208_10151899491182505_931232018_n

Gisèle

bougie10



 

 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 974
Mes photos au gré du vent 1
2 octobre 2015

L'automne...

J'entends marcher l'automne

 

Quand le soleil s'éteint derrière les érables ,

Rutilant de couleurs sur le chemin de sables,

Je vois , à pas de loup , l'automne s'approcher

Et sur le toit pentu , moi je l'entends marcher.

 

La saison qui sent bon la pomme et la noisette

A de tout l'an passé la plus belle toilette,

Prouesse d'artifice éclatant dans des feux

De pourpre et d'ambre chaud sous un ciel nuageux.

 

Laissant le hérisson chercher son tas de feuilles

Sous le grand acacia , près des vieux chèvrefeuilles ,

Il décoiffe en passant les arbres au verger

Faisant pleuvoir soudain de l'or au potager.

 

Le jour se rapetisse et la nuit se fait belle

En posant sur le pré ses toiles de dentelle ,

Sous la rosée en pleurs irisant des bijoux

Quand travaille l'épeire avec un soin jaloux.

auteur inconnu...

 

Image1

Image2

Image3

Image4

Image7

Image9

Image10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'été a voulu rester un peu plus parmi nous et nous avons eu droit à une belle semaine. Mais la pluie est annoncée...<br /> <br /> Bon dimanche quand même !
Répondre
Publicité