Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos au gré du vent 1
Mes photos au gré du vent 1
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Je mange...

2150615937_d111eb2422_o

Albums Photos
Amies et amis disparus...

a80d02d1

93868

menu_present1113530
Las Galletas Marie Rose - Copie

1379208_10151899491182505_931232018_n

Gisèle

bougie10



 

 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 974
Mes photos au gré du vent 1
23 février 2016

Paris la suite...

Et...quelques montages avec les photos réalisées en 2007...
 

A Paris...

 

Paris la nuit...

A Paris...

Le quartier du Marais...

A Paris...

Le Moulin de la Galette...

A Paris...

Mais aujourd'hui , voici les dernères photos de fin août...
 
                                                 La Tour Eiffel...
 
                                                                                   surnommée...
 
                                                   La Dame de Fer
fin août....
 

A Paris...

 Et au bord de l'eau sous la Tour Eiffel...

A Paris...

 

A Paris...

 Je pense à un rat musqué ???

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

Petite histoire (issue du net )

La construction de la tour Eiffel (8 octobre 1887 - 10 novembre 1887).

Dans une France aux prises avec des difficultés politiques et économiques,
et encore marquée par le souvenir de sa défaite face à l’Allemagne en 1870,
s’impose l’idée d’une Exposition universelle capable de redresser le pays
et de restaurer son prestige au regard du monde entier.
Prévue à Paris en 1889, année du centenaire de la Révolution française,
l’Exposition est tout entière dévolue au fer,
et son « clou » est la tour haute de trois cents mètres dessinée
par Maurice Koechlin et construite par Gustave Eiffel.
La construction de la Tour Eiffel avec des images
 que mon ami m'a envoyé ( issues d'un PPS...)
 

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

Sa description...
 
Symbole et monument incontournable de la capitale,
la Tour Eiffel culmine à 324m de hauteur pour un poids total de 10 100 tonnes.
Réalisée en 2 ans, 2 mois et 5 jours,
elle fut érigée à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889
et a fêté ses 120 ans en 2009.
On peut y accéder par escalier ou par ascenseur :
au 1er étage, retrouvez les boutiques;
au 2e, laissez-vous tenter par un repas gastronomique au très célèbre restaurant
Jules Verne, à 125m au-dessus du sol.
Enfin au 3e étage, côtoyez les nuages et profitez d’une vue exceptionnelle à 360° !
 
La voici illuminée lors de mon séjour en 2003...
 

A Paris...

 

A Paris...

 

A Paris...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un bâtiment monumental qui nous poserait problème même à notre époque<br /> <br /> Gros bisous Christiane
Répondre
Publicité