Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos au gré du vent 1
Mes photos au gré du vent 1
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Je mange...

2150615937_d111eb2422_o

Albums Photos
Amies et amis disparus...

a80d02d1

93868

menu_present1113530
Las Galletas Marie Rose - Copie

1379208_10151899491182505_931232018_n

Gisèle

bougie10



 

 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 963
Mes photos au gré du vent 1
13 mai 2014

Au balcon...

Une de mes fleurs préférées....

 

le 7 Aout (2)-002

 Un de mes balcons se termine....

Mon olivier a été rabattu de 10 cm fin de l'an dernier...

1er mai (5)

 

Mes géraniums nains (d'origine Française ) protégés ont survécu à cet hiver

et refleurissent à présent...

1er mai (13)

Des nouveaux d'une autre couleur viennent d'être planté...

1er mai (3)

Une bouture de rosier de chez moi reprend vigueur...

1er mai (16)

Quelques autres boutures venant aussi de chez moi revivent

après 2 ans de patience...

Des fleurs d'edelweis font leur apparition...

1er mai (1)

DSC09050

 

Du gazon japonnais deviendra rose...

1er mai (19)

 

une plante de lobelia...

1er mai (20)

Une branche de forsithia plantée il y 2 ans reprend enfin

et m'a donné quelques fleurs cette année...

Mars (5)

Au pied...j'ai ajouté 2 plantes de bruyère...

1er mai (24)

Une bouture de lavande au pied de mon rosier...

1er mai (26)

Encore des plantes de chez moi..du bord de mon étang...

Houttuynia cordata...

1er mai (22)

 

Je ne connais plus le nom des 2 suivantes...

1er mai (29)

4 mai (1)

Et ma fille m'a offert un jasmin....que voici en montage jusqu'à ce jour...

bloggif_5370ed200cf2b

 

J'ai mis longtemps pour aménager ce balcon en me renseignant sur le net

afin de les planter au mieux de leur besoin....

mon balcon est au sud et je profite du soleil

à partir de 11 h le matin jusqu'au coucher de ce beau soleil....

lorsqu'il veut bien se montrer.

Le second balcon sera pour la semaine prochaine....

il n'est pas terminé....

************************

C'est cet insecte qui a pris possession du nid de mes mésanges...

Il y avait déjà des oeufs pondus de ces bestioles qui se sont envolées

au moment de l'ouverture du nichoir et qui ont essayer de revenir les jours suivants...

Mais sans les nichoirs , mes mésanges ont continué à venir manger les graines , tournesols

et noix que je leur mettais tous les jours....

Elles ont dù faire un nid ailleurs et je commence à voir 2 petites mésanges

(sans doute des jeunes ) sur mon balcon...

MAI

iwafowyu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as un balcon bien fleuri. Tu as emporté un peu de ton jardin, c'est chouette!<br /> <br /> C'est super d'avoir pu garder les géraniums. C'est bien la première fois que ça arrive!<br /> <br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
F
Tu as un beau balcon bien fleuri et qui attire les abeilles, car cet insecte est une abeille !!! Elles doivent être protégées car elles ont beaucoup de prédateurs, notamment l'homme et certains oiseaux. Elles vont faire leur essaim chez toi et tu auras du miel !!!
Répondre
J
bravo chere Christiane, j'espère que tu vas bien mieux, tes fleurs et ton balcon sont magnifiques, je te souhaite une heureuse semaine, grosses bises
Répondre
C
Et bien dis donc, il est superbe ce balcon. Un vrai jardin. Bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité