Mes photos au gré du vent 1
Je mange...

2150615937_d111eb2422_o

Albums Photos
Amies et amis disparus...

a80d02d1

Mes photos au gré du vent 1
3 juillet 2016

Une journée à...

En attendant mon retour en Belgique , une visite dans cette brasserie pas loin de chez moi...en 2014... La brasserie Saint-Feuillen... une biere bien de chez nous ... La brasserie Au VIIe siècle, un moine irlandais, nommé Feuillien, vint sur le continent...
30 septembre 2015

Soignies...

Une journée à Soignies... Soignies est une ville francophone de Belgique, située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Hainaut. La ville de Soignies est une cité millénaire fondée au VIIᵉ siècle par Vincent Madelgaire. né vers...
22 juillet 2015

Croisière sur la Seine...

Partons en croisière en cette saison de vacances... Départ en car de La Louvière.. Quelques photos de Paris en arrivant sur le quai d'embarquement... Itinéraire.. Dans la matinée, départ en autocar de Belgique ( Ecaussinnes, La Louvière, Nivelles …) vers...
3 août 2015

Croisière sur la Seine..3ème jour...

Beaucoup de retard dans mes posts et mes visites...mais je profite au maximum de mes petits enfants en vacances.. Continuons cette visite..du 3ème jour... Petit déjeuner à bord. Arrivée en fonction de la marée à Honfleur. La matinée sera consacrée à la...
23 décembre 2015

Papa Noël...

Une prière pour mes amies et mes amis. Mon Dieu, bénissez tous mes amis blogueurs et blogueuses ainsi que leur famille et la mienne, et tous mes vrais amis. Bénissez mon ordinateur, s'il vous plaît, je sais que ce n'est pas ordinaire de faire une telle...
8 novembre 2016

Automne...

Quelques arbres le long du chemin conduisant à mon bois préféré.. Toutes ces photos ont été faites fin octobre. Et une grive sur le sommet du saule pleureur. Et elle a posé pour mon plus grand plaisir.... La grive musicienne est une petite grive Les taches...
21 octobre 2015

Balades...

J'emprunte les petits chemins... Le long de ceux-ci, beaucoup de petites chapelles.. Arrêt facultatif....j'attends qu'ils s'envolent... Je vais voir l'intérieur au travers des barreaux... Encore une au bord du chemin... Par cette grille , je voulais voir...
15 octobre 2015

Thieusies...

Continuons à travers champs... Un village voisin où nous allons dans les prairies ramasser les champignons... Thieusies . C'est un petit village de l’entité de Soignies, se situe au carrefour des grandes villes : Mons – Le Roeulx - La Louvière - D’une...
18 octobre 2015

Couleurs...et fruits...

Les arbres prennent leur habit de saison... Me voici enfin de retour parmi vous.... Mais depuis 3 mois , je fignole le blog de mon amicale car j'ai remis ma démission au sein du comité en temps que photographe . Après 7 années de bons et loyaux services......
1 novembre 2016

La Toussaint...

Le 1er novembre, c'est la fête de tous les saints C'est une fête catholique qui célèbre tous les saints, connus et inconnus. C'est en 835 que le pape Grégoire IV instaura cette fête au 1er novembre, de façon à célébrer tous les saints et martyrs de l'Eglise,...
16 novembre 2015

Ce 14 novembre..

Avec les tristes événements de Paris...j'ai n'ai pas poster ce message. J'ai suivi tous ces événements à la télé. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées. Mais ce samedi 14 novembre , c'était l'anniversaire de mon mari et aussi de ma première...
19 avril 2016

Vers la Normandie...

Mes vacances avec mes enfants et petits-enfants...sans oublier le chien... Hauteville-sur-Mer Hauteville-sur-Mer, un village de campagne où vous pouvez passer vos vacances sur la plage. Dans un site exceptionnel, à l'embouchure de la Sienne, une immense...
23 avril 2016

Eglise de Honfleur...

En 2012 , balade dans les rues de Honfleur ..... Quelques détails en montage... Et nous terminons par l'église Sainte Catherine . Cette église est dédiée à sainte Catherine d'Alexandrie. La première nef est construite peu après la Guerre de Cent Ans....
24 juillet 2016

La Côte d'Opale...

Présentation d'endroit de mes vacances.. (les articles sont programmes pour la semaine) La Côte d’Opale , en Pas de Calais.. déroule ses 120 km de plages, de dunes et de falaises entre Calais et Berck sur Mer. un paysage plein de contrastes le vert éclatant...
10 mai 2016

Fêtes des meres...

Fleurs reçues dimanche... Juste ces quelques fleurs en attendant mes photos de mes vacances.. J'ai voulu télécharger la nouvelle version de Windows 10 . Mais plus rien n'est pareil et l'ordi beugue trop souvent . Alors , j'ai voulu le retirer mais je...
30 juin 2016

Le ciel au dessus des Houches...

Arrivée lundi soir chez mes enfants , sous la pluie depuis la Belgique . Mardi matin , une température assez douce malgré ce ciel gris et nuageux . Le soir , vers 21 h 30 , ciel bleu et soleil sur mon sommet préféré L'Aiguille du Midi ... Ce mercredi...
13 janvier 2016

Encore...

Quelques fleurs sur mon balcon... Ce matin... Boutures de mon yucca...en novembre 2015 Une n'a pas survécu... Mais la seconde se plait près de ma fenêtre... Et une nouvelle venue... La suite pour vendredi... CanalBlog en maintenance du 14 au 15 janvier...
7 avril 2016

Quelques fleurs....

A mon retour de vacances...des narcisses.. et ma bouture de forsysthia... Boutons sur le jasmin... Au pied du jasmin ,jacinthe fleurie après avoir planté les bulbes à la Noël. Les oeillets n'ont jamais cessé de fleurir depuis septembre... Et à l'intérieur...,la...
30 avril 2016

Hauteville...

Quittons Honfleur vers notre petite maison louée à Hauteville... Située en centre Manche, à 1 heure du Mont-Saint-Michel, Hauteville-sur-Mer bénéficie d'un climat océanique apprécié tout au long de l'année. Elle dispose de 3 km de plage de sable fin....
11 mai 2016

Le Mont Saint-Michel...

Le Mont Saint-Michel. Un site superbe que j'ai voulu revoir cette année avec les enfants , malgré une sciatique depuis quelques semaines . Je voulais voir les derniers travaux effectués . Mais ma déception fut grande... Les renseignements sur le net pour...
26 juillet 2015

Une journée...

A Pairi Daiza.. Pairi Daiza (anciennement Paradisio) est un parc animalier situé à Brugelette en Province de Hainaut. Il est installé dans un ancien domaine de l'abbaye de Cambron-Casteau. Voir détails* ICI * Quelques photos en attendant de décharger...
6 mars 2015

En avion....

Je quitte Bruxelles dans le brouillard... J'attends la montée de l'avion pour découvrir un beau ciel bleu au - dessus d'une mer de nuages blancs . Un avion dans un couloir supérieur... Comme toujours , le commandant vole à basse altitude au dessus des...
14 mai 2016

Souvenir...

Dans mes petites valises , j'ai retrouvé ceci.. Photos réalisées le 03 mai 2010 entre 08 h et 10 h du matin... Grèles tombées le matin dans mon jardin.... Bon weekend . J'ai trouvé cet article... ICI Voici un petit extrait... Faut-il avoir peur des saints...
15 août 2016

Il était une fois...

Il était une fois... (voici notre histoire).... Il est magnifique , mais je languissais , seul ,dans ma petite maison. Alors , arrive une gentille demoiselle.. Je lui fais les yeux doux... Et bien entendu.. .le ventre de celle ci grossit.... Et quelques...
3 mai 2016

Sur la plage...

Sur les plages de Hauteville-sur-Mer , de nombreux chevaux de courses s'entraînent le matin. C'est très bon pour les tendons des chevaux, souvent fragiles, de ces animaux de compétition. Et dans l'eau...lorsque la mer se retire... Et nous faisons la garde......